Campagne de Russie, partie Russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne de Russie, partie Russe

Coin Privé des Russes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au trou Gascon

Aller en bas 
+9
ragnarov
Lev Goldstein
Le renard blanc
Sergei Volkonov
titidesairs
Rec9
Thork
Karamazov
Michel Foster
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:24

En souvenir du conté d'armagnac où sa famille était réfugiée, Michel Foster décida d'ouvrir une taverne où seront servis les bons vins de son pays ainsi que l'excellent armagnac si cher à son gosier ! L'idée lui vint lors de discutions avec d'autres ami Français connaissant sa régions pour y être originaires ou y avoir apprécié les nombreuses douceurs que l'on y trouve partout !
Installant au comptoir un ancien joueur de soule et deux charmantes jeunes serveuses en salle, le seul alcool autorisé autre que ceux de son armagnac adorée fut bien sur la vodka, incontournable dans ces contrées si rudes !

Cher amis, entrez donc ! pour votre première commande, je vous offre le verre de bienvenue ! Un excellent armagnac, vieillit 8 ans en fut de chêne, un cru de 1804 !

Afin de rassurer les badauds, il servit lui même un verre à chacun de ses employés et après avoir trinqué ensemble ils burent tous cul sec le breuvage avant de cogner bruyamment les verres sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:15

Tous les badauds avaient déserté la place et pourtant Michel attachait un point d'honneur à tenir son commerce propre et saint ! aérant la salle pour éviter les excès de fumées, nettoyant sols et tablées ainsi que les chaises. La taverne était flambant neuve mais vide, déserte !
Il se tourna vers son tavernier
Michal, je souhaite que cet endroit reste ainsi. Tu en est le gérant et donc le garant de son bon fonctionnement !
Se tournant à présent vers les deux serveuses
Mina et Alexandra, vous êtes de charmantes jeunes femmes et nul doute que vos atouts féminins rendrons cet endroit plus attirant. Soyez souriantes et agréables avec les clients !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeLun 9 Juil - 5:33

Michel entra rapidement dans la taverne afin de vérifier si tout était en ordre. Vide, elle était toujours désespérément vide !
Michal, Mina et Alexandra, j'ai invité du monde à boire. servez donc une vodka à chacun des officiers qui se présentera et proposez leur nos spécialités, vins ou armagnac. je compte sur votre professionnalisme et espère beaucoup de cette inauguration. l'avenir de notre établissement en dépend !
Michel passa derrière le comptoir , saisit une bouteille d'armagnac et se rempli un verre à ras bord.
Au Tsar et au lys
A ces mots, il leva son verre et le bu cul sec !
Il se tourna alors vers la porte en attendant l'entrée de probables visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:03

Karamazov poussa la porte de la taverne et embrassa les lieux du regard.
La mine réjouie par le charmant spectacle qui s'offrait à ses yeux, il s'exclama :
Holà l'ami, si vos alcools sont aussi délicieux que vos serveuses sont enivrantes, je veux bien être le premier à trinquer avec vous
puis, claquant des talons
Nicolaï Karamazov, Armée du Maréchal
s'emparant du verre qu'on lui présentait, il le leva bien haut.
Pour la victoire ! Pour notre tzar !!
... Le verre de l'excellente vodka offert par Michel disparut d'un trait ...
... et la Sainte Russie !!!
Décidément, même en exil, ces officiers français ont conservé leur savoir-vivre.
Laissez-moi donc vous offrir quelque chose à mon tour...

Sortant de son long manteau d'officier un flacon empli d'un précieux liquide, Karamazov afficha un large sourire :
Un bon officier russe ne vient jamais les mains vides...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:01

Michel Foster venait de servir son premier client et s'en réjouissait. Il trinqua avec celui-ci et regarda avec intérêt le falcon que lui présentait son invité.
Quel est ce breuvage cher ami, une spécialité Russe que je ne connaitrais point ?
Mina ! apporte nous deux verres propres afin de ne pas mélanger les gouts .
Il se tourna de nouveau vers Nicolaï impatient de découvrir cette nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:59

Vois-tu l'ami, mes frères et moi, perpétuons cette recette de famille, faite avec les meilleurs grains.
Quand je repasse par mes terres, je n'oublie jamais d'en faire provision...
une vodka parfumée au citron, très pure...
Mais ma foi, j'avoue que je n'ai plus eu le temps de distiller depuis que le nain est venu fouler nos terres. Aussi mes réserves diminuent.
Mais pour certaines occasions ....

Karamazov déboucha le flacon, remplit les deux verres,
Mon cher Michel, vous avez recruté pour votre taverne, quelques unes des plus jolies filles de notre pays! Laissons un peu là les rigueurs de la guerre, et trinquons aux femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:39

Michel rassuré au savoir que ce n'était que de la vodka, se laissa tenter.
Hummm ! c'est un vrai plaisir. Il y longtemps que je bois de la vodka bien que je trouve son gout amer mais là, ce mélange subtil, c'est très agréable !
Mon cher Karamazov accepteriez vous que je rajoute cette boisson à ma carte ?
Si vous m'en donnez la recette, je pourrais l'appeler la vodka KARA quant pensez vous ?
Michel ne savais que faire pour attirer la clientèle et voyait en ce nouveau breuvage plus agréable une occasion de se démarquer d'avantage. Il regardait donc avec grand intéret son nouvel ami et attendait impatiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:30

Karamazov s'esclaffa
Ha ha ha, vil flatteur ! Vous donner la recette ?
Je ne suis pas encore assez saoul pour ça !!
Mais j'aime votre audace, l'ami, je vais vous en faire quérir quelques bonbonnes par une estafette dès demain.

Il reprit le flacon et remplit de nouveau les verres
Vous pourrez ainsi la rajouter à votre carte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:37

intéressé et pensif Michel répondit
Si vous pouvez m'en fournir nous verrons si nous en vendons.
Si ce breuvage marche alors nous ferons affaire l'ami.
Il saisit le verre de nouveau plein et se mit à le savourer en le vidant doucement par petites gorgées.
quel gout ! c'est un vrai plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:46

Voyant la mine satisfaite de Michel, Karamazov eut une idée
Bien ! Je vais faire de la retape dans mon régiment. Je crois que certains ont besoin de se remonter un peu le moral en ce moment...
Mais pour l'heure, je dois te quitter pour aller botter le cul de quelques français

Karamazov salua son nouvel ami, adressa un clin d'oeil aux serveuses et sortit
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:39

Michel sourit à Karamazov puis lorsqu'il sortit s'assit à une table pour rêver !
Un régiment de fideles clients quel bonheur et si en plus il fourni cet excellent breuvage !
Michal sort donc une bouteille de vodka et mélange moi cela avec du citron.
Le gérant s'éxecuta ausitôt et tous goutèrent !
hmmm excellent ma foi pas autant que celui de Karamazov mais le goût y est. propose le donc régulièrement en l'appellant le Kara.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:47

Thork qui rentra dans le trou-Gascon vener de croiser son ami Karamazov avec qui il avait de nombreuse fois partager le butin de Français massacrer.
Salut la Compagnie, un bon verre de vodka me ferais le plus grand bien, je viens de perdre 90 homme pour une unité de voltigeur, un vrai massacre..........
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:42

Mon cher Tork tu as frappé à la bonne porte !
Michal sert donc une vodka à cet officier qui en a grandement besoin. Amoins que...
Veux tu gouter une de nos spécialités, la KARA !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:08

Ho ba comme le diser mon camarade Youri, soit bourré avant les autres, soit le dernier a être au front alors je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:34

Michel regardait l'homme boire sa vodka et attendait sa réaction. Enfin de toutes façon Karamazov n'avais pas menti, il faisait parti de son régiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:14

Ben didiou pas grand monde cause ici!
Thork fini son verre et le tendis a Foster pour qui lui remplisse
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:56

Karamazov poussa la porte de la taverne, accompagné de son frère. Derrière eux, un soldat fit rentrer un tonneau en le faisant rouler
Thork, Michel ! Je vous salue
Bonne nouvelle ! Je viens de rejoindre mon frère sur la ligne de front, où il se bat depuis de nombreux jours, tandis que je peinais à instruire mes nouvelles recrues avant de les mener au combat.
Et toi, Thork, mon frère d'armes, je sais que tu vas bientot nous rejoindre !
Quelques verres s'imposent !

Se retournant vers son homme de troupe :
Soldat, va donc amener ce tonneau dans la cave de Michel.
Puis, jetant un coup d'oeil dans la salle, il ajouta
Je suis déçu de ne pas voir aussi mon bon ami Sergei Volkonov. Je lui avais pourtant dit de passer. Enfin peu importe, les amis !

... TAVERNIER ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:08

Michel était ravi de voir que l'armée du maréchal fréquentait sa taverne et que les tonneaux promis par Karamazov arrivaient.

Messieurs en ces périodes estivales et de rudes combats, nombreux officiers sont en permission et ceux qui restent s'affèrent tant au front que les tavernes sont peu fréquentées mais qu'a cela ne tienne, nous profiterons de ce calme pour savourer avec plaisir la vodka KARA !
Michal ouvre donc ce tonneau et mina et alexandra offrez donc une tournée sur le compte du trou gascon !

Michel trinqua avec plaisir avec ses amis !

A la santé de notre tsar et vive la Russie !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:15

Ouai vive la Russie!
Thork etait un communiste dans l'âme, même si a l'époque le mouvement n'avait encore pris forme de nombreuse idée circuler déjà en Russie!
Karamazov, mon unité principale est au repos pendant 2 semaine a l'arrière du front, elle atend mon adjudant, je serai plus efficace avec deux unité niveau coordination puis le front n'a l'air de plus bouger, par contre va falloir penser a rependre la ville
Revenir en haut Aller en bas
Rec9

Rec9


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Pres de Paris.
Matricule : 6676
Date d'inscription : 13/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:43

Rec9 était en permission. Il été revennue une journée plus tôt et il passa devant une nouvelle taverne, Au trou Gascon. IL décida d'y entrer et poussa la porte.
Bonjour.
Il vu deux hommes de son régiment.
Tiens, Karamazov et Thork! Il se diriigeait vers eux en commandant une vodka au tavernier quand il apperçu Michel Foster. Bonjour Michel. C'est toi qui tiens cette taverne?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:00

Michel vit entrer un autre officier qu'il connaissait bien.

bonjour rec, et bien venu au trou gascon !

Il s'était levé et alla le saluer.

Viens donc te joindre à nous et gouter la fameuse KARA de notre amis commun Karamazov.

Puis fièrement répliqua

Ma taverne, oui, en souvenir de mon pays et de l'armagnac où ma famille m'attend ! J'ai ouvert cet établissement pour faire découvrir nos vins et notre fameux armagnac mais cela ne semble pas plaire aux Russes habitués à la vodka. Par contre votre collègue Karamazov m'ayant fait gouter la spécialité de son domaine, je l'ai de suite adopté et là c'est le succès. quant dit tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Rec9

Rec9


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Pres de Paris.
Matricule : 6676
Date d'inscription : 13/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:23

Rec9 gouta, Hum, sa change de la vodka et c'est exellent! Je viendrai te voir souvent!
Aurais-tu une chambre pour que je puisse me reposer? Je reprend mes hommes dans l'après-midi et je veux être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:35

Bien sur,
la couche est agréable propre et neuve et nous en avons même équipé avec des baquets ou tu pourra faire ta toilette à l'eau bien chaude que nous bouillons au feu de bois dans la cheminée même de la chambrée !
Mina, fait donc visiter les lieux à notre ami rec.
Au soupé ce soir messieurs, nous vous proposons du chevreuil que j'ai aussi moi même au retour de mon campement dans la forêt et que Michal a préparé.
Accompagné d'un bon vin rouge de chez moi il sera excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Rec9

Rec9


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Pres de Paris.
Matricule : 6676
Date d'inscription : 13/06/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:05

Merci Michel. Je viendrai gouter ton plat se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:53

Michel Foster entra dans la taverne afin de voir si le repas était bien avancé. Vu l'heure, les officiers n'allaient pas tarder à arriver !
Michal activez vous aux fourneaux.
Mina nettoyez bien le comptoir et les verres et préparez donc quelques amuses bouches.
Alexandra nettoyez moi la salle, les tables et les chaises.
J'espère que les chambrées sont propres et les draps changés.
Michel se servi un petit verre d'armagnac qu'il englouti cul sec afin de se redonner des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Contenu sponsorisé





Au trou Gascon Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au trou Gascon
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne de Russie, partie Russe :: Partie Publique :: Taverne francaise-
Sauter vers: