Campagne de Russie, partie Russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne de Russie, partie Russe

Coin Privé des Russes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au trou Gascon

Aller en bas 
+9
ragnarov
Lev Goldstein
Le renard blanc
Sergei Volkonov
titidesairs
Rec9
Thork
Karamazov
Michel Foster
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
tchekov

tchekov


Nombre de messages : 498
Age : 58
Localisation : Lille
Matricule : 10727
Date d'inscription : 05/10/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:47

Merci Capitaine. Heureux de faire votre connaissance.

Tchekov fait le tour du bar, attrape une bouteille d'armagnac, s'en verse un verre et en le levant l'air grave.

A la santé du Tzar de toutes les Russies et au souvenir de mes braves morts pour lui.

Il porte le verre à ses lèvres et le boit, d'un trait.

Seigneur que cette boisson réchauffe. C'est cela qu'il faut à mes blessés, plutôt que ces infames chirurgiens qui les estropient ou les achèvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argent-de-poche.com
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:54

Da! Ces français savent quand même faire des bons alcools. Et puis comme ils ne sont pas la pour les boire, il faut bien qu'on le fasse à leur place.
Sers moi donc une bonne rasade
Karamazov tendit son verre...
Revenir en haut Aller en bas
tchekov

tchekov


Nombre de messages : 498
Age : 58
Localisation : Lille
Matricule : 10727
Date d'inscription : 05/10/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:30

Tchekov remplit le verre du capitaine et le sien. Il pose avec précaution la bouteille sur le comptoire.

Vous avez raison Capitaine. Buvons cette bouteille avant que ces maudits Français ne reviennent avec leur caporal.

Ils m'ont pris encore 40 hommes ce matin. Que le diable les emporte. Ils n'auront pas ces flacons. Nous avons la nuit pour les boire avant de repartir au front.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argent-de-poche.com
tchekov

tchekov


Nombre de messages : 498
Age : 58
Localisation : Lille
Matricule : 10727
Date d'inscription : 05/10/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:19

Son verre vide Tchekov prit un air sérieux.

Capitaine ! Il y a trop peu de monde ici et trop peu a boire pour que je puisse dignement noyer mon chagrin !

Je vais plus loin voir si l'alcool y est plus fort !

J'espère vous y retrouver.

Il se lève et l'air peu assuré ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argent-de-poche.com
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:59

En souvenir du bon vieux temps, Nicolaï Karamazov poussa la porte du trou gascon.
Chacune de ses promotions, il était venu les fêter ici. Alors ce n'était pas le moment de déroger aux bonnes vieilles habitudes.
Les images des tournées générales lui revenaient. Quand tous finissaient sous la table le soir, et que tous au petit matin se dépêchaient de repartir sur le front car biensûr le dernier payait la note !! Ha ! Ha ! Ha !
Et ce diable de Michel Foster : toujours si prompt à m'envoyer Michal pour remplir mon bain alors que je lui réclamais la petite Mina. Mais toujours aussi à venir trinquer avec les amis. ça faisait un bail aussi....

Hola mais que m'arrive-t-il ? Me voila nostalgique ???


Tavernier !! Sortez les bouteilles. C'est moi qui régale ce soir

Et pour montrer qu'il ne plaisantait pas, Karamazov lança une bourse sur le comptoir et attendit les réactions dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
tchekov

tchekov


Nombre de messages : 498
Age : 58
Localisation : Lille
Matricule : 10727
Date d'inscription : 05/10/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:18

Voyant son commandant plein de bonne intention, Tchekov l'interpellat

holla commandant, ne laisser pas votre bourse à la vue de tous. Venez ici. Elle sera en sureté.

Tchekov appelat le tavernier.

Aubergiste. apporte des verres pour feter la promotion de notre commandant. Et une bouteille de votre meilleur alcool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argent-de-poche.com
Rec9

Rec9


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Pres de Paris.
Matricule : 6676
Date d'inscription : 13/06/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:19

Rec9 qui se trouvait endormie sur une chaise dans le noir, une bouteille de vodka à moitié vide (ou à moitié plein^^) à la main dormait. Qui sait combien de temps était-il la...
Lorsqu'il entendit la bourse tombé sur le comptoir, il se releva à moitié endormie.


"_ GNEEE *HIC* eee..." Il vit son chef de régimment debout dans la salle et se mit au garde à vous en cachant sa bouteille derrière son dos.

"_Bonsoir mon *HIC* commendant! C'est vous qui payez la tournée? *HIC*" et Rec9 se dirigea vers le comptoir ou était entreposé les bouteilles de vodka.
Revenir en haut Aller en bas
tchekov

tchekov


Nombre de messages : 498
Age : 58
Localisation : Lille
Matricule : 10727
Date d'inscription : 05/10/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:26

Tchekov s'approcha de Rec9 et lui dit doucement

Allons Rec9. De la tenue, tu sais que le commandant n'aime pas que l'on soit saoul. Il serait capable de t'envoyer au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argent-de-poche.com
Sergei Volkonov




Nombre de messages : 714
Age : 37
Matricule : 7396
Date d'inscription : 02/07/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:29

*De passage à l'arrière, pour règler quelques problèmes de paperasse dûs au nombre important de réservistes demandé par son bataillon, Sergei Volkonov entendit du bruit dans la taverne, et s'approcha des fenêtres pour voir de plus près ce qu'il s'y passait. Quelle ne fût pas sa surprise d'y voir ses frères d'armes rassemblés dans cet établissement, alors que ce n'était plus arrivé depuis fort longtemps.

Laissant ses sombres pensées pour plus tard, l'officier russe entra également dans la salle, saluant ses compagnons de régiment.*


"He bien, mes amis, vous me semblez fort joyeux, ce soir ! Que se passe-t-il donc qui vous mette de si bonne humeur ?"

*Soudain, il vit du changement sur l'uniforme de son Commandant de régiment : à la place des galons de Capitaine se trouvaient à présent des galons de Chef de bataillon, récemment obtenus comme le démontrait l'agitation règnant dans la taverne.*

"Et bien, en voilà une bonne nouvelle ! Toutes mes félicitations, Commandant ! Le Tsar a reconnu vos efforts sur le front, on dirait ! Aller, fêtons cette heureuse nouvelle comme il se doit !"
Revenir en haut Aller en bas
tchekov

tchekov


Nombre de messages : 498
Age : 58
Localisation : Lille
Matricule : 10727
Date d'inscription : 05/10/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:36

A serguï. Bienvenue.

Tu te fais trop rare à la taverne. L'aubergiste se plaint qu'il perd de l'argent.

Viens boire à la santé de notre commandant.

Et Tchekov remplit un verre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argent-de-poche.com
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:27

Ah mes amis ça me fait plaisir de vous voir de nouveau réunis ici. La soirée va être longue

Puisque tout le monde était servi, Karamazov s'empara de la bouteille et en but une bonne rasade.
A la gloire du Tsar de toutes les russies,
Et à la vodka qui réchauffe le coeur des soldats !
Santé !

Puis s'approchant de Tchekov il lui glissa à l'oreille :
vous avez oublié que j'ai l'oreille fine. Depuis quand mes hommes n'ont-il plus le droit de passer un peu de bon temps à la taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Rec9

Rec9


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Pres de Paris.
Matricule : 6676
Date d'inscription : 13/06/2007

Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:27

Après les paroles de Tchekov, Rec9 eu un moment d'hésitation, il refusa la bouteille une larme à l'oeil.

Je dois partir pour 3 jours messieux. Mes hommes resteront sur le champs de bataille, mais auront ordre de ne pas bouger. Rec9 marchait encore en zizaguant, mais réussi à monter sur son cheval.

A bientôt camarade! Il s'en alla vers le soleil couchant (et la il y a la musique de Lucky Luke^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au trou Gascon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au trou Gascon
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne de Russie, partie Russe :: Partie Publique :: Taverne francaise-
Sauter vers: