Campagne de Russie, partie Russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne de Russie, partie Russe

Coin Privé des Russes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Au trou Gascon

Aller en bas 
+9
ragnarov
Lev Goldstein
Le renard blanc
Sergei Volkonov
titidesairs
Rec9
Thork
Karamazov
Michel Foster
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rec9

Rec9


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Pres de Paris.
Matricule : 6676
Date d'inscription : 13/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:01

Rec9 rentra dans la taverne. Il était un peu en avance car il devait partir plus vite que prévu. Il s'assoit à une table.
La "spécialité du chef" s'il vous plait. Je dois partir d'ici quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:09

Alexandra qui terminait de vérifier la salle laissa son travail pour s'occuper de rec.
La spécialité du jour c'est un civet de chevreuil, dans un lit de patates cuites au feux de bois. Pour vous mètre en appétit une bonne terrine de sanglier tué et découpé hier.
En attendant que ce soit prêt prendrez vous un mélange de vin et d'armagnac le fameux floc gascon, vin que nous vous servirons en pichet en accompagnement du plat !
Fière de son menu Alexandra attendit que son hôte acquiesce.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:19

Karamazov entra à son tour dans la taverne
Hmmm cette bonne odeur me dit que les fourneaux travaillent déjà.
Raison de plus pour commencer l'apéritif.

Il alla s'assoir à la table de rec9
Bonsoir rec9, bonsoir Michel.
Alors ce soir, nous dinons et buvons "à la française" ?
Je m'en réjouis d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rec9

Rec9


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Pres de Paris.
Matricule : 6676
Date d'inscription : 13/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:54

Dirigeant son regard vers son compagnon.
Bonsoir Karamazov. Oui, un petit repas français nous change de temps en temps.
Puis vers la servante,
Se sera parfait. Ce repas m'a l'air exquit. Me rejoindrai vous Karamazov?
Revenir en haut Aller en bas
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:34

Thork bavait devant l'assiette que le cuistot préparer pour rec9 mais bon il n'avais pas les moyen de se payer un bon repas chaud a force de payer son alcool!
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:43

Un soldat entra dans la taverne, salua les officiers présents, et tendit une lettre à Karamazov. Celui-ci décacheta l'enveloppe, déplia la missive et la parcourut des yeux.
Son regard s'assombrit

Messieurs, voilà une mauvaise nouvelle de mon frère Alexeï. Sa compagnie est tombé sous les feux de l'ennemi. Pas moins de 5 compagnies françaises l'ont pris pour cible aujourd'hui, tandis qu'il défendait une passe montagneuse où ces rats de napoléoniens tentent une percée.
J'arrivais juste avec mes hommes pour lui prêter main forte... Il me manquera cruellement demain sur le front. Cependant il m'assure qu'il va recruter de nouveaux soldats et revenir bientot sur le champ de bataille.
Saluons son courage !

Karamazov se remplit un verre, le vida d'un trait, reprit la bouteille pour se servir, et hésita. Finalement il se tourna vers Michel
Michel, sert moi donc de ton meilleur Armagnac.
puis doucement il dit entre les dents :
Les chiens ! Ils me le paieront, petit frère
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:05

Michel partit chercher sa fameuse bouteille de 1804 et la présenta telle un trophée
Mon cher ami, voici un armagnac vieilli 8 ans dans une tonnelet de chêne. 1804 l'année où ce chien de corse créa l'empire en France !
il servi Karamazov et en proposa à rec et à tork
Messieurs c'est la maison qui régale, je vous sert ?
il profita du cour instant de réflexion pour faire signe à mina et michal de se dépêcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:13

Merci Michel !
............
Ma foi, il est fameux ... pour une si mauvaise année ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:25

C'est le gout de la victoire !
vous mangerez aussi mon cher ami.
Michel profitait de l'arrivée de Alexandra avec les plats somptueux de rec qui avait eu raison de commander en premier puisque michal avait mis tout son coeur pour préparer ce repas afin de donner envi aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Rec9

Rec9


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Pres de Paris.
Matricule : 6676
Date d'inscription : 13/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:05

Merci bien Michel. Vive le vin! Mais sans oublier la vodka quand même. Voyant son plat arriver, Rec9 commencait à sourrier. Mais quand il entendu la lettre de Karamazov, il était déjà un peu moins content mais son plat comblait sa paine.
Exellent Michel! Je suis prêt à partir. Payant Michel, il donna quelques pièces à ses camarades afin de payer leur repas.
Je gagnerai un peu d'argent la ou je vais. Tenez c'est de bon coeur.
Rec9 quitta la taverne, salua ses compagnons et partit sur son cheval. Il reviendra dans quelques semaines reprendre cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:19

Alexandra encaissa le le client tandis que michel Foster qui était au comptoir à boire l'armagnac avec les deux autres officiers se leva pour saluer rec.
Cher ami, c'est toujours un plaisir de vous voir ! Messieurs si vous voulez manger, je peux vous faire un prix, vous êtes désormais de fidèles clients mais aussi des amis et je ne vous laisserais pas repartir avec faim !
se penchant vers Karamazov
Votre frère à du se replier comme mon adjudant ?
c'est que cette satanée ville est difficile à reprendre !
Les celérats sont bien organisés et surtout nombreux mais ne désespérons pas, nous sommes chez nous ! et les victoires au palais et au moulin ont redonné espoir aux villageois. Nulle doute que en tant voulu ils nous soutiendront de leur mieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:22

Thork, sa y est, il était complétement soul, pour sur demain il ne partira pas a la guerre, il se leva et dit, enfin bredoulla quelque mots incompréhensible:
zzz..iy.v..atz......camarfds!
Thork pris la poigné de la porte mais s'écroula avant sur la table de karamazov, ensuite il tomba par terre, mais au prix de nombreux effort pavient a sortir de la salle, pour finalement tomber dans l'abreuvoir des chevaux, il y resta dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:15

Michel qui avait suivi Thork avec inquiétude appella se solide michal
Tavernier vient donc m'aider à le soulever et mettons le au fond de la salle afin qu'il se repose sans risquer de noyer HA HA HA ! sacré gars ! il n'a pas supporté l'armagnac HA HA! un coup de trop sans doute !
Ils le soulevèrent et l'installèrent sur une chaise la tête posé sur la table et ronflant comme un bien heureux.
Enfin, au moins il se sera un peu nétoyé le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:04

Thork se leva et hurla:
Aux armes citoyens, formez vos................... zzzzzzzzzzzzzzzzz
A force d'entendre les Français chanter il chanter a son tour une stupide musique française sans aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:56

Michel Foster qui passait par là entra voir sa taverne.
Thork s'était enfin réveillé le bougre pensa t'il.

Alors l'ami fini de ronfler ha! ha! ha!
Michal sert donc un armagnac à l'officier Thork

Voyant l'homme faire la grimace il reprit

bois çà cul sec, il faut soigner le mal par le mal bon sang !

Puis lui tapant sur l'épaule il manqua de la renverser...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:18

Thork souria!
Ho tu me gâte mon ami demain je dois attaquer les Français dont a contre coeur de te dis non merci.
Mais Thork ne tenu pas lomgtemp:
Pardi, mais que dis-je, sert moi un gros godet que je suis plus rageur demain au combat!
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 1:02

Quand Karamazov entra dans l'auberge, il vit son ami Thork... enfin juste sa main qui tenait encore un verre à demi plein posé sur la table, tandis que le corps gisait aux trois quarts sur le sol.
Eh bien, je vois qu'on ne m'a pas attendu !
Aubergiste, te reste-t-il un morceau de bonne viande pour diner?

Il s'assit à une table
Ah Michel, je vois que tu as bien soigné mon ami Thork. J'espère cependant qu'il sera rapidement sur pied. Notre général commandant l'Armée du Maréchal est revenu de Moscou et je pense qu'il va bientot nous réunir pour nous expliquer son nouveau plan de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 10:05

Thork qui était réveillé avant les autre était partis revien vite:
Ho mon dieu des Français y en a partout, on a griller tout nos cartouche et........j'ai chaud a boire boier boire
Revenir en haut Aller en bas
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:02

Titidesairs entra dans la taverne a Michel, le salua, puis vis tous ses hommes la plupart Ivre ...
Il ne dit rien et demanda juste un ver d'eau ..


Pas la tete a faire la fete pour le moment, j'ai un front a réorganisé et des hommes a encadré je ne peux me permettre d'etre saoul comme toi Michel ...

Tu saluera tes troupes de ma part ..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:27

Michel salua tous le monde puis s'en alla vers le font de la taverne, visa une entrée et disparu derrière une porte après avoir appelé mina.
Mina ! viens voir s'il te plait.
Il s'affala sur une chaise et lorsque mina entra.
Fais moi couler un bain pas trop chaud, il faut que je me remonte. hic!
Il passa une bonne heure à se prélasser dans l'eau, puis s'habilla. A présent, frais et présentable il se présenta de nouveau en salle pour rejoindre ses amis.
HA ! ça fait du bien un bon bain ! alors messieurs tous ce passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:46

Karamazov s'approcha de Michel et lui glissa à l'oreille
Envoie donc Alexandra servir un verre de ton fameux Armagnac à titidesairs. Il est resté trop longtemps loin du front, c'est pas bon de rester seul comme ça ! Il en a oublié quelques bon principes
Puis il se dirigea vers son chef charismatique
Mon général, détendez-vous donc un peu. Rien de tel que le moral pour gagner la guerre. Et rien de tel qu'un bon verre pour le moral.
Ici tout est fait pour le plaisir des papilles... et des yeux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:20

Michel qui avait enfin les idées claires et grâce au rappel de son ami Karamazov réalisa que Titidésairs était revenu !

Mon cher Titi, tu vois, pendant ton absence j'ai ouvert cette taverne qui est devenue le lieux de rencontre de nos bataillons !

Alexandra ! sert donc à mon ami un petit verre de 1804 !
Goutte et bois cul sec HA! HA! tu m'en diras des nouvelles.

posant amicalement sa main sur l'épaule de son ami il attendait avec impatience sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:46

Titidesairs but son verre comme a son habitude, sans prendre la peine de la déguster, a la hate.
Sa permission lui avait mis un coup au moral, sa femme, 10 jours avec et il veut y retourner pour enfin profiter de la vie, ces combats ne sont plus les siens se disait t-il

Salut Michel, Karamazov vient donc ici mon ami.
Merci pour ces verres mais je n'ai plus trop le moral la faute aux sentiments, mais je suis revenues pour mes hommes que je me doit de ne pas decevoir tant par mes ordres et mes actes...

La force qui faisait que titidesairs a grimper vite et haute dans la hiérarchie sociale du Tsar l'envahissait de nouveau, il en était content et se dit qu'avec ses amis la guerre serait moins dur
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:11

Karamazov était visiblement satisfait que titidesairs, qui s'apprêtait à se lever, se soit finalement ré-assis.
Eh Michal, apporte la bouteille de Kara.
Nos hommes, ce qui leur manquait ... c'est leur chef !! .... et une bonne taverne !!
Et toi Michel, assieds toi. Tiens je vais t'en apprendre une bonne...

Tout en parlant, Karamazov avait sorti une lettre de son manteau
Une lettre de mon frère Alexeï... je cite :
Citation :
... sais tu qui j'ai rencontré hier à l'hopital de campagne, tandis que je récupèrais mes derniers blessés ? La soeur d'Alexandra, tu sais, la serveuse au trou gascon. Avec une infirmière comme celle-là, je sens que je vais presque devoir retenir mes hommes pour qu'il ne se précipitent trop imprudemment en première ligne...
Ah on est comme ça nous les russes ...
Karamazov commença à remplir les verres avec la vodka que lui avait apporté Michal
Revenir en haut Aller en bas
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:20

Et un chef a besoin de ses hommes !!!

rétorqua titidesairs

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au trou Gascon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au trou Gascon
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne de Russie, partie Russe :: Partie Publique :: Taverne francaise-
Sauter vers: