Campagne de Russie, partie Russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne de Russie, partie Russe

Coin Privé des Russes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Au trou Gascon

Aller en bas 
+9
ragnarov
Lev Goldstein
Le renard blanc
Sergei Volkonov
titidesairs
Rec9
Thork
Karamazov
Michel Foster
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:46

Karamazov vint s'interposer :
C'est moi qui offre tavernier !
Cet officier que voilà vient de prendre un drapeau aux rats de napoléoniens.
Gloire à son bataillon !!
Revenir en haut Aller en bas
Sergei Volkonov




Nombre de messages : 714
Age : 37
Matricule : 7396
Date d'inscription : 02/07/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 0:01

"Ouais, un drapeau, j'allais quand même pas repartir aux tentes sans ramener de petit souvenir de ce qui aurait du être une grande offensive pour pousser l'ennemi à reculer. Belle offensive, d'ailleurs ... un seul ennemi vaincu, et à peine quelques-unes de nos compagnies qui ont avancé. Je me demande combien tiendront. Bah, Karamazov, tu me le diras bien ! Aller va, j'accepte ton offre, sachant que la prochaine fois, c'est moi qui paye !"
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:32

Michel Foster revint après quelques jours passés entre le palais du tsar et le bivouac cosaque. Il était éreinté et bienheureux de descendre enfin de son fidèle cheval. Lorsqu'il entra dans la taverne il vit ses amis de l'armée du maréchal toujours fidèles eux à sa taverne.

Mon cher karamazov ou devrais je dire associé ? Depuis ta venue dans ma boutique, celle-ci ne désemplie pas et c'est toujours un plaisir de vous revoir d'autan que nous allons bientôt nous rencontrer au front !
Michal sert nous donc plusieurs pichets de la spéciale Kara et toi mina, va donc me faire couler un bon vain chaud, j'en ai bien besoin !

A la santé des vaillants !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:01

Thork rentri du champ de bataille fatigué, s'assit a une table et dormi!
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:15

Une estafette entra précipitamment dans la taverne et apporta un message à Karamazov. Celui se leva :
Mon frère Alexeï a pris un drapeau à l'ennemi !! Tournée générale !!!
Ah il me tarde d'envoyer mes braves au combat
Revenir en haut Aller en bas
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:42

Titidesairs maculée de sang lui aussi entra dans la taverne, dans un élan et un dernier geste montrant sa grande fatigue il s'installa a une table a l'écart ...
Son adjudant et plus de 60 hommes sont tombée, il ne lui reste que 132 braves cachées dans une forêt !
Titidesairs, était fatigué par ces semaines de combats ...
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:05

Allons courage mon cher Titidesairs ; mes hommes bivouaquent à coté de ceux de Kendal et de Boris Karlov ; plus que quelques jours et tu auras des renforts de valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergei Volkonov




Nombre de messages : 714
Age : 37
Matricule : 7396
Date d'inscription : 02/07/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:28

"Et voilà, mon second m'informe que sa compagnie est tombée ce matin, peu avant midi. Me voilà donc aux tentes, avec une longue route jusqu'au front. Quelles sont les nouvelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:08

Mauvaise, très mauvaise ...
Je suis fatigué, et seul notre régiment a participer a l'offensive, les indépendants ont tout fait capoter et sont de grand lache !
Mais les bl....

titidesairs s'endormis de fatigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:46

Allez messieurs, j'offre cette tournée à l'arrivée des partisans du lys par le nord du front ! Nous sommes déjà présent et le seront encore plus d'ici peu ! préserver vos positions, ça va chauffer !

Michel bu cul sec comme d'habitude avant d'aller se baigner et se changer avant un bon repas chaud bien mérité !


Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:59

Titidesairs c'etait reveiller pendant la nuit, et est allé rejoindre ces hommes le voila de retour ...
La situation devient précaire, je n'ai plus que 74 valheureux sur le fornt pret a combattre, nous avons subis pas moins de 5 assauts supplémentaires.
Quesqu'ils sont braves, quesqu'on mange mais on tiendra !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:32

Michel Foster était attristé par l'ambiance morose des officiers de l'armée du maréchal.

Titi, en parlant de manger, tu prendra bien un bon repas chaud ce midi avant de retourner au combat ? Cela te donnera des forces pour vaincre ces rats de Napoléoniens.
quant à toi Kara, tu t'en sort bien avec ta distribution de tonneau HA! HA! Le dernier Français que j'ai renvoyé chez le nain, je l'ai fait avant ton annonce et maintenant je bivouaque vers votre front et ne trouve aucun fou sur ma route ! Mais garde en de coté car cela ne va pas durer HA! HA ! HA!
Allez Alexandra, va donc nous chercher un bon remontant !

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:48

Le moral je l'ai, nos troupes sont seulement très fatigués.
Ravie de savoir que tu n'es pas très loin michel on va devoir repartir a l'assaut !
Regarder ce que Vitali un cosaque a trouvé, une lettre d'une compagnie de Hussard et voici des phrases fort intéressantes

Le régiment de Hussard auquel je fais parti, est aujourd'hui confronté à l'Armée du Maréchal. Leur résistance est héroïque. Malgré les multiples charges qu'ils ont subi de la part de nos Hussards, ils ont tenu bon, se renforçant chaque jour, tandis que nos hommes et nos montures s'épuisaient.

Je suis fier de lire cela !

TOURNEE GENERALE
Revenir en haut Aller en bas
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:01

Thork se réveilla a l'entente de sa phrase préféré: Tournée Générale:

Quoi une tournée générale, je suis là moi hep hep!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:24

Je lève mon verre aux Français !
qui retournent chez eux HA! HA!
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:24

Tiens mon cher Thork, voilà pour toi !
Connaissant bien son ami Thork, Karamazov lui tendit directement la bouteille. Bah elle était heureusement (?) déjà à moitié vide.
Puis se tournant vers son ami Michel :

Ne t'inquiète pas Michel, pour les tonneaux, j'en ai un stock...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:26

Si on parle en même temps maintenant !
garde ton stock mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:48

Titidesairs après avoir fait un bref saut a l'extérieur re rentra dans la taverne le bras en écharpe et avec quelques blessures ...
Une embuscade, arf, ils nous ont pas loupé et nous qui tenions depuis plus d'un mois la haut ...
Demain on sera deja de retour pour le front, Karamazov je prendrais de ta boisson aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Thork

Thork


Nombre de messages : 341
Matricule : 6954
Date d'inscription : 30/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:37

Tien c moi qui la tidisairs bon moi j'y vais mon unité et toujour en avant poste dans les bois et faut que je sois là pour utiliser en bonne conscience nos PA, ma deuxième unité arrive aussi alors..........
Thork trèbucha et tomba par terre, on pensa qu'il aller se relever jusqu'a qu'un sourd bruit se fasse entendre!
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:38

A force d'être dans les bois, on dirait bien qu'il est en train d'en scier !
Allez Michal pose le donc sur la table au fond comme d'habitude HA! HA! HA!
sacrée tork c'est une marmotte qu'on va lui coller sur son étendard de bataillon HA! HA!
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:07

Thork ? Marmotte peut-être à la taverne, mais un chien de guerre sur le champ de bataille, mon cher Michel.
Karamazov arborait aujourd'hui un sourire radieux. Ses troupes ainsi que celles de son frère étaient maintenant en première ligne. Et comme rien ne lui manquait plus que l'action...
Au fait personne d'autre ne vient réclamer son tonnelet de vodka ?
Revenir en haut Aller en bas
Rec9

Rec9


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : Pres de Paris.
Matricule : 6676
Date d'inscription : 13/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:41

Rec9 entra dans le trou Gascon après une quinzaine de jour d'absence. Cela faisait déjà plusieurs voyages à travers la Russie que Rec9 faisait. Mais il revenait de chez ses parents avec une triste nouvelle. Son père venait de mourrir et sa mère était souffrante.

Donne moi un verre s'il te plait.
Il commencait à s'écrouler sur une chaise, vers l'entré de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:46

Nicolaï Karamazov revenait d'une dure journée passée au front. Il était accompagné de son frère Alexeï
En deux jours, me voilà passé des lignes arrière aux avants-postes où j'exhorte les armées russes à avancer plus vite, tandis que les français se retirent.
Quant à mon frère Alexeï, il a bien failli retourner aux tentes aujourd'hui.

Ce disant, Nicolaï s'était tourné vers Alexeï, qui montra son casque d'officier : il avait perdu des plumes, et une balle y était resté planté dedans.
Ma foi oui ! Nous avons reçu de méchantes salves, et mes hommes qui avaient rejoint la première ligne à marche forcée, ont eu leur moral au plus bas. J'ai du à ma grande déception me replier.
Nicolaï reprit la parole
Mais que tout ça ne nous empêche pas de boire avec nos amis ! SANTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:17

Michel Foster qui venait de replier son campement se rendit en taverne

Bonjour messieurs !

Cet après midi je vais avancer vers le front toujours par le nord. Mais je suis encore loin des lignes avant ! ces marches dans les marais et en forêt sont longues !
Mais comme tu dis Kara buvons un coup !
Michal sert moi à boire et toi Alexandra prépare moi donc un bon repas. A au fait mina, fait moi aussi couler un bain, ces marais sont humides et mal odorant je vais donc me changer avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:25

Lorsque Karamazov entra, il était méconnaissable. Couvert de boue, le bras en écharpe et une blessure au front. Il s'écroula à une table.
Les rats, ils m'ont eu !

Moi qui venait à peine de dire à Rumph que j'avais plaisir à le voir venir combattre à mes cotés. Je n'ai pas vu arriver l'offensive de Clément de Dare, ce sang bleu rénégat.

Michel, j'aurais bien droit à ta meilleure bouteille et un bon bain chaud n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au trou Gascon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au trou Gascon
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne de Russie, partie Russe :: Partie Publique :: Taverne francaise-
Sauter vers: