Campagne de Russie, partie Russe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne de Russie, partie Russe

Coin Privé des Russes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au trou Gascon

Aller en bas 
+9
ragnarov
Lev Goldstein
Le renard blanc
Sergei Volkonov
titidesairs
Rec9
Thork
Karamazov
Michel Foster
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:29

Michel s'assit à la table.
Alexandra ma belle apporte donc quelques amuses bouches pour tous !
Levant son verre
Au retour de titi
Mon cher tu as raté de bons moment avec nous mais nous allons nous rattraper.
Santé à tous et gloire au tsar !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:55

Merci Michel, je leve un verre a tes hommes qui se battent formidablement bien
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:45

Michel entra dans la taverne abattu et sans mot alla s'installer au fond tout seul. Alexandra inquiette vint le voir
que vous arrive t'il ? un problème ?
Michel leva les yeux vers sa charmante serveuse et d'un ton dégouté
oui, ce soir mon second rumph à du fuir le front ! nous étions cote à cote et nous ne pouvions plus bouger à cause de p....n de sa..ps qui bouchaient nos arrières. Je suis démoralisé.
sert moi un bon verre d'armagnac bien sec puis non deux et non ammene moi la bouteille
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:05

Ah Michel, bonnes et mauvaises nouvelles se succèdent parfois plus vite qu'on ne le croit !
Karamazov avait en tête quelques revers récents que lui et son frère avaient subis. Revers heureusement vite oubliés dans la chaleureuse ambiance de la taverne de Michel. Il posa la main sur l'épaule de son ami pour le réconforter
Globalement, tes hommes se battent bien. Je lis avec plaisir les bonnes nouvelles qui tombent du front nord, et les exploits des vrais français et des cosaques.
J'étais d'ailleurs dépité de voir qu'un officier se réclamant soi-disant de l'Armée du Maréchal, faisait parler de lui en de mauvais termes. Enfin ! j'ai cru comprendre qu'une certaine cosaque au sang chaud allait s'occuper de son matricule. Ha ha ha !! Bah, il l'aura pas volé

Un sourire commença à s'esquisser sur le visage de Michel. Nicolaï Karamazov poursuivit :
Amène nous donc Rumph au lieu de te morfondre ici ! La vodka, rien de tel pour soigner les blessures de l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:25

Michel se leva en voyant entrer un officier de son régiment. Celui-ci lui fit un signe et entra dans une pièce. Michel le suivit inquiet.
COMMENT ?????
Michel cria si fort que tout le monde en taverne l'entendit. Il rouvrit la porte sortit suivi de son officier puis lui tapota l'épaule. Il le raccompagna ensuite à la porte et revint vers ses amis.
Messieurs une bien mauvaise nouvelle encore !
c'est arrivé, à force de tenir la première ligne j'ai rejoint mon ami rumph ! heureusement mon second bataillon arrive la semaine prochaine ! en attendant !
Michel s'assit, poussa un grand soupir et bu cul sec un verre avant de le re-remplir de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 5:11

Titidesairs voyait son amis dépité il se leva alors en le fixant
Michel je sais se que c'est, la perte de nos hommes est toujours douloureuse ...
Nos hommes ne se rendent pas forécment compte que l'on tient a eux et que ce ne sont pas des pions comme ils pourraient le penser ...

Titidesairs en repensant qu'une nouvelle compagnie sur son front vient de tomber s'en allas en direction de terribles souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:17

Sacrebleu ! Cette taverne ne va pas devenir le mur des lamentations !!
Ce disant, Karamazov s'était levé et tapa du poing sur la table
A quoi ça sert d'avoir engagé les plus belles filles du pays et de servir les meilleurs alcools ?
Je sais ce qu'il manque ici ! Attendez-moi quelques instants messieurs...

Karamazov se dirigea vers la porte et sortit
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:31

Quelques minutes plus tard, Karamazov réapparut. Il avait amené avec lui trois joueurs de balalaïka dénichés au détour d'une ruelle.
Michel, tu me permettras de faire comme chez moi, n'est-ce pas ?
Puis s'adressant à Michal, Mina et Alexandra :
Aidez-moi à pousser ces tables et ces chaises, on va mettre un peu d'animation ici...
Ce remue-ménage avait un peu réveillé les clients et autres habitués qui somnolaient sur leur chaise.
Quelques secondes plus tard, un espace avait été dégagé au milieu de la taverne. Les russes présents dans la salle avait déjà compris la suite des événements, et se redressaient visiblement interessés.
Karamazov sortit une bourse de sa poche et la lança à un des musiciens

Et maintenant messieurs, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:30

Bon il va falloir que je montre l'exemple...
Vladimir ! Mikhail !
(Karamazov s'adressait à deux clients qu'il semblait connaitre, apparemment des hommes de son bataillon)

Les trois hommes entamèrent une danse russe traditionnelle, tandis que les musiciens accéléraient peu à peu le rythme, et que d'autres clients commençaient à taper des mains en lançant de grands
Hoï ! Hoï !

L'ambiance commençait sérieusement à monter, et nul doute que la musique, les bruits de bottes des danseurs et les clameurs du public allait attirer des curieux du dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:32

Michel qui s'était absenté pour refaire le point avec ses hommes fut attiré par le bruit qui sortait de la taverne ! Il accéléra le pas et entra... Il fut arrêté par ce qu'il voyait ! Les hommes dansaient et buvaient, la bonne humeur était de rigueur. Il alla voir Karamazov et du crier pour se faire entendre.
Alors là mon ami félicitations ! vous avez depuis votre arrivée apporté beaucoup de bien à cette taverne et vous en remercie. Mais aprenez moi donc cette danse Russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:14

Je m'en vais messieurs je doit donner l'assaut dans environ une heure sur les francais souhaité moi bon courage !

titidesairs partis apres un dernier ver, la rage au ventre !!
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:41

Karamazov s'arrêta pour saluer son chef
Bonne chance, général. Je regrette de ne pouvoir vous accompagner. Mais vous aurez des nouvelles de mon frère Alexeï avant la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:46

titidesairs revenait a la taverne
Resultat médiocre pour mes deux compagnies, j'ai préféré modifier ma position pour permettre le replis d'une compagnie de mon régiment salement amoché, je pense qu'un bon chef doit savoir modifier ses directives pour sauver ses hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:44

Karamazov revenait de son campement. Demain une nouvelle longue chevauchée l'attendait lui et ses hommes. Il songea qu'un détour par le Trou Gascon ne lui ferait pas de mal. Il espérait y voir quelques visages connus
Bien le bonsoir Messieurs !
Mina, apporte moi donc la carte, je vais diner ici

Karamazov s'installa à une table et se mit à lire les nouvelles du front que lui avait apporté une estafette
Revenir en haut Aller en bas
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:50

Bonsoir Karamazov, comment va le moral ?
Titidesairs vint s'assoir a sa table, la complicité si particulière et unique qu'il avait avec ses hommes titi, ne voulais en aucun cas la perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:10

Karamazov qui était en train d'écrire une lettre à sa famille n'avait pas vu arriver son chef de régiment
Ah mon cher Titi, quelle bonne surprise.
Pour répondre à ta question, je me languis du front...
Chaque jour, on vient me dire combien de nos braves luttent et tombent pour la défense de notre Sainte Mère Russie. Je voudrais être avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:52

Michel qui arrivait du campement des cosaques s'arretta un instant à la taverne voire ses amis les maréchaux.

Chers amis c'est toujours un plaisir de vous rencontrer !

sourit un instant, hésite et se lâche

Notez bien que c'est pas dificile de vous trouver, il suffit que je vienne ici HA! HA! HA!

Tape sur l'épaule de Karamazov

Allez Michal offre donc une caraffe de vodka Kara à la santé de nos amis !
Dis moi, nous allons faire un bout de chemin ensemble, j'avais pas remarqué que tu as ton bivouac à coté du mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:49

Tant que ces rats de napoléiniens occupent notre chère taverne de la ville du Maréchal, je suis bien obligé de venir ici me réchauffer le gosier !
Remarque c'est une obligation plutot agréable !

Eh oui, j'ai monté mon campement près du tien. J'ai vu aussi que ton second n'était pas loin. Mais il n'est pas grand amateur de vodka. C'est toi qui boit pour tous les partisans du lys ! Ha ! Ha ! Ha !

Et nos amis cosaques ? On ne les as pas encore vus dans cette bonne taverne. Je crois qu'on devrait leur lancer un défi. Ils ne pourront pas refuser, fiers comme ils sont... Qu'en dis tu Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Foster
Chef des Partisans et Admin Génie
Chef des Partisans et Admin Génie
Michel Foster


Nombre de messages : 1130
Age : 55
Localisation : Toulouse
Matricule : 3965/3966
Date d'inscription : 15/04/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:11

Nos amis cosaques ont leur propre taverne mon cher Karamazov et c'est pour cela que l'on ne les voie pas dans ces campements !
Ils ne fréquentent pas les parties russes ! mais je dois avouer que leur bivouac est très bien organisé pour y avoir été convié.
Enfin, mon ami Rumph, mon frère d'arme, est peu bavard. Il sait se battre, élaborer des stratégies et donner des ordres au front mais en matière de discussions, il parait timide souvent ! Enfin, un excelent second, digne de me remplacer à tous moment et même faire mieux ! Mais personne n'est parfait.
Allez messieurs goutons ce breuvage subtil.
Au maréchaux et au lys royal !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:03

Aux Maréchaux !!!
Titidesairs voulait prevenir ces amis de certaines choses ...
L'heure est rude, ma compagnie vient d'anéantir des cavaliers avec l'aide du nouvel adjudant mais le moral n'y est plus et j'accumule les morts et blessés, les tentes se rapproche pour au moins une des deux compagnies !
Remaque titidesairs n'a vu qu'une fois les tentes c'est tant que sa ! Et il faut ajouté une compagnie de plus anéantis par mes soins, ma 4eme depuis que je suis chef de front , je suis satisfait, si je meurt j'aurais accomplis ma tache !
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:12

Aux Maréchaux et au lys royal !
Et en tant que fournisseur officiel du trou gascon (si tu me permets, Michel), nouvelle tournée pour boire à la gloire du Tsar et de la Russie

Karamazov resservit une bonne rasade à chacun. Puis s'adressant à Titidesairs :
Mon frère Alexeï m'a écrit pour me dire qu'il a établi son bivouac près de ton adjudant. Le temps de reposer les hommes et d'aiguiser les baillonnettes, et sa compagnie se jettera ses hommes dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
titidesairs




Nombre de messages : 364
Matricule : 6868
Date d'inscription : 30/05/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:30

Parfait, il m'a aussi prévenu de son arrivée, notre régiment se reconstitue a très grande vitesse et a ma satisfaction, on va pouvoir commencer a discuter avec les bleues, en espérant ne pas subir trop de pertes
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:07

Karamazov poussa la porte de la taverne, décrochant au passage une toile d'araignée
Par la sainte mère Russie, les braves auraient-ils déserté cet endroit ?
On ne part quand même pas à la bataille le ventre vide et le gosier à sec !


Karamazov avait les poings sur les hanches, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire
... Holà tavernier, approche !
Karamazov glissa quelques mots à l'oreille de Michal le tavernier, puis lui tapa sur l'épaule
... et surtout pas un mot à Michel. Je vais lui faire une surprise.
A tout à l'heure !

Il ressortit...
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
EM Russe
EM Russe
Karamazov


Nombre de messages : 911
Matricule : 6737
Date d'inscription : 26/06/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:59

La nuit commençait à tomber quand Karamazov revint à la taverne.
Il était visiblement énervé

Alors quoi cette offensive ? Elle sont où les armées du Tsar ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergei Volkonov




Nombre de messages : 714
Age : 37
Matricule : 7396
Date d'inscription : 02/07/2007

Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:07

*La porte s'ouvrit avec grand fracas. Un homme, ensanglanté, boueux, trempé, entra dans la taverne, furieux.*

"Rhaaa, mais qu'est-ce qu'ils font, tous ces planqués du front central ? On lance l'attaque, personne ne vient. Seraient-ils tous bons uniquement à passer leur vie dans les bordels des bas-fonds de Saint Petersbourg ? Non mais j'vous jure, qui nous a collé cette brochette d'officiers sur les bras, même pas foutus de se mouiller. ET APRES ON S'ETONNE QU'ON N'AVANCE PAS ????"

*Il s'assit lourdement à une table, et se calma.*

"Bah, après tout, qu'ils se terrent dans leur trou, au moins, moi, j'ai suivi les ordres. Tavernier, une bouteille de ta meilleure vodka pour fêter le retour prochain aux tentes de mes compagnies !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au trou Gascon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au trou Gascon   Au trou Gascon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au trou Gascon
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne de Russie, partie Russe :: Partie Publique :: Taverne francaise-
Sauter vers: